En 1991, le parlement du Canada instituait la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes suite au 6 décembre 1989 où 14 jeunes femmes étaient assassinées durant le drame survenu à l’École Polytechnique.
À chaque année, le Comité de Condition Féminine SEEE-CSN en collaboration avec le syndicat SEPB-463 souligne cette triste journée par la vente de ruban blancs. Nous amassons des fonds pour un organisme qui vient en aide à des femmes itinérantes qui ont souvent vécu de la violence, La Rue des Femmes. Cette équipe de 50 intervenantes offre de l’hébergement, des repas, mais surtout de l’écoute, de l’amour et du respect pour ces femmes démunies. Ces intervenantes travaillent à reconstruire la santé relationnelle en offrant aux femmes qui frappent à leurs portes des moyens de guérir leurs blessures, de se reconstruire, de sortir de l’état d’itinérance et surtout de reprendre leur vie.
Cette année encore, les circonstances font en sorte que nous ne ferons pas notre vente de rubans blancs en personne. Nous vous sollicitons donc de façon virtuelle, vos dons seront remis directement à l’organisme via cette page.
Vos dons font toute la différence, merci à l’avance pour votre générosité !