L'Hôpital Montfort est situé dans un quartier défavorisé et sert une importante clientèle itinérante ou qui vit dans la précarité. Par conséquent, nous recevons de plus en plus de demandes d'appuyer ces patients aux moyens financiers ou circonstances personnelles difficiles. Et c'est sans tenir compte de la situation sociale et économique actuelle marquée par une incertitude croissante qui affecte de nombreuses personnes à divers niveaux.
Le Fonds d'urgence aux patients a été créé pour répondre aux besoins de ces patients moins privilégiés afin d'offrir des services qui vont au-delà des soins de santé.
LES FAITS
• Le revenu moyen dans la circonscription d'Ottawa-Vanier est de 38 400 $.
• Près de 50 % de la population reçoit un salaire annuel inférieur ou égal à 40 000 $.
• Le revenu moyen pour les ménages est de 55 450 $.
• 75 225 personnes âgées de 18 à 64 ans se retrouvent dans une situation à faible revenu.
• 4 180 personnes qui reçoivent aucun revenu.
Que ce soit pour des besoins d'hygiène, des vêtements, l'offre de transport, un logement temporaire ou l'accès à des services communautaires, votre don aura un impact immédiat et réel auprès de ces personnes.
Tout l'argent amassé sera investi dans ce fonds d'urgence qui facilitera la réinsertion sociale, permettra un répit lors d'une période difficile, et redonnera de l'espoir et de l'estime de soi à ceux et celles qui en ont vraiment besoin.