EN
Fonds hommage de la Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence

La Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence a été créée en 1993, quelques années après l'attentat antiféministe survenu à l'École polytechnique de Montréal, par des parents et proches des victimes. Son objectif est de soutenir des organismes qui luttent contre la violence au sein de la société, en particulier la violence contre les femmes.

En 2005, afin d'assurer la poursuite de sa mission, la Fondation des victimes du 6 décembre contre la violence a choisi d'ouvrir un fonds hommage à la Fondation du Grand Montréal.
Son objectif est de défendre et promouvoir le respect de la vie et de la dignité de tout être humain en :
• commémorant la tragédie du 6 décembre 1989;
• initiant des actions contre la violence ou en appuyant tout organisme luttant ou venant en aide à des victimes de violence, privilégiant surtout les femmes;
• participant ou en favorisant des projets de recherche afin de mieux comprendre le phénomène de la violence dans son ensemble.

Concrètement, cela se traduit par un soutien à des organismes tels que La rue des femmes, le Centre des femmes du Plateau Mont-Royal et la Fédération des maisons d'hébergement pour femmes.

Crédit photo : Moment Factory

Informations personnelles
Veuillez noter qu'en créant un compte, vous acceptez les conditions d'utilisation et la politique de confidentialité.
Informations supplémentaires